Message important aux visiteurs


Message à l’attention des visiteurs du Salon "Terroir Gourmand" 


En tant qu’organisateurs du Salon "Terroir Gourmand", la sécurité des visiteurs est notre priorité.

C’est pourquoi nous demandons aux visiteurs du Salon d’être extrêmement vigilants lors de leur visite et de faire attention à leur santé avant tout.

En achetant un ticket d’entrée et en visitant le Salon, tous les visiteurs du Salon comprennent et acceptent que :

 

1. Le Salon n’est pas un lieu sans allergène. Les visiteurs doivent rester vigilants et avoir en leur possession les médicaments qui leur sont nécessaires.

Le Salon est organisé dans un lieu d’exposition publique qui accueille toutes sortes d’évènements tout au long de l’année. Il peut donc être contaminé par toutes sortes d’allergènes. Il est important que les visiteurs gardent cela en tête lors de leur visite et prennent les mesures de précaution nécessaires.

Certains exposants présenteront des produits exempts de certains allergènes mais contenant d’autres substances allergènes. Par exemple, un exposant pourra présenter des produits sans gluten mais contenant du lactose, ou des produits sans lactose présentant des traces de noix. Les visiteurs doivent garder à l’esprit que des produits contenant des substances allergènes néfastes pour eux seront présents sur le Salon.

 

2. Le rôle de l’organisateur est de présenter aux visiteurs un ensemble de produits (représentés par les exposants, les sponsors et les conférenciers) en lien avec les thématiques du Salon. Les visiteurs reconnaissent que leur rapport à ces produits, traitements ou conseils relève de leur seule responsabilité. Il est recommandé que chaque visiteur discute précisément de sa condition personnelle avec un exposant avant d’essayer un produit ou un traitement pendant ou après le salon. En tant qu’organisateurs, nous déclinons toute responsabilité pour les contacts établis entre exposants et visiteurs, et pour toute situation résultant de ces contacts.

 

3. Il est recommandé à tous les visiteurs de discuter avec leur médecin avant de modifier tout traitement médical ou avant d’effectuer tout changement dans leur style de vie suite à la découverte sur le Salon de tout produit, traitement ou conseil.

 

4. Les informations, déclarations et/ou conseils offerts par les exposants, les sponsors ou les conférenciers lors du Salon ne sont pas soutenus par les organisateurs du Salon. Ces informations, déclarations et/ou conseils n’ont pas vocation à remplacer les conseils personnels donnés par un médecin ou un professionnel de santé.

 

5. Code de la consommation

"Le code de la consommation stipule que les achats effectués sur une foire n’ouvrent pas droit à rétractation prévue par le code de consommation aux articles L.311-11 et suivants (droit de rétractation de 14 jours pour les offres de crédit à la consommation) et L.121-21 et suivants (droit de rétractation de 14 jours pour les contrats conclus hors établissement).

Cette absence de droit à rétraction ne s’applique pas aux contrats faisant l’objet d’un contrat de crédit à la consommation, ni à ceux résultant d’une invitation personnelle à se rendre sur le stand pour venir y chercher un cadeau.
En outre, cette absence de délai de rétractation doit apparaitre en termes clairs et lisibles dans un encadré apparent sur les offres de contrats de l’exposant, conformément aux dispositions de l’article L.121-97 du code de la consommation. »

 

 

Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour tout résultat qui pourrait survenir suite à la dégustation, l’achat, l’essai de tout produit présenté lors du Salon.

 

Tous les visiteurs comprennent que personne n’est plus à même de connaître leurs conditions personnelles qu’eux-mêmes. En achetant un ticket et en participant à cet événement, tous les visiteurs comprennent et acceptent ce fait (ainsi que les différents points mentionnés ci-dessus) et prennent leurs responsabilités pour leurs actions et interactions durant cet événement.

 

Merci.

 

BACKSTAGE EVENT et l’équipe du Salon "Terroir Gourmand".